74J - Festival des Soirées de Normandie

  • Archives du festival des Soirées de Normandie
  • Organisation du Festival
  • Organisation annuelle
Editions de 1979 à 1985
Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

74J/1-74J/6

Date

1973-1985

Description physique

0,6ml

Origine

Association Festival des Soirées de Normandie (Calvados)

Biographie ou Histoire

Le fonds du Festival des Soirées de Normandie est issu des archives de Raymond Triboulet (1906-2006), homme politique du Calvados.Créé en 1973 par Michel Chauveton, le Festival international des Soirées de Normandie proposait des concerts de musique classique dans des sites classés. Michel Chauveton en a été directeur artistique, en collaboration avec Raymond Triboulet qui en assurait la présidence.

Modalités d'entrées

Les archives du fonds du Festival des Soirées de Normandie ont été déposées par l'Amiral Christian Brac de La Perriere, président du Comité du débarquement en même temps que les archives privées de Raymond Triboulet. Le contrat de dépôt a été signé du 26 avril 2011. Le fonds d'archives a été collecté au siège de l'Association du Comité du Débarquement à Bayeux.

Présentation du contenu

Ce fonds est composé d'archives papier, iconographiques et sonores.

Mode de classement

Deux grands ensembles:

1- Le fonctionnement de l'association, avec d'une part les statuts et d'autre part les finances de l'association.

2- L'organisation du festival, comprend la programmation des festivals et un classement chronologique des dossiers d'organisation des festivals.

Conditions d'accès

Ce fonds d'archives est librement communicable selon les modalités demandées par le déposant. Selon la loi en vigueur (article 17 de la loi n°2008-696), le délai de communicabilité est de 50 ans à compter de la date de clôture du dossier pour les dossiers comportant une mention personnelle et pouvant porter atteinte à la protection de la vie privée.

Conditions d'utilisation

La reproduction des documents est libre dans le respect du réglement des Archives départementales du Calvados.

Documents en relation

Fonds Raymond Triboulet, homme politique du Calvados. Fonds conservé aux Archives départementales du Calvados sous la cote 63J.

Mots clés matières

manifestation culturelle, musique

Présentation du contenu

Correspondances, budgets, pièces comptables, contrats, programme, affiches, brochures, coupures de presse, listes, circulaires, comptes-rendus, notes, documentation, bulletin d'information, photographies.

Editions de 1979 à 1985

Cote/Cotes extrêmes

74J/6

Date

1978-1985