Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Histoire de la conservation
Le versement 1074W a fait l'objet d'un reclassement partiel en 2022-2023. Les dossiers relatifs aux baraquements ont fait l'objet d'une recotation.
Modalités d'entrées
Versement de la DDE, le 1er septembre 1982 et de la préfecture, le 12 août 1983.
Présentation du contenu
Le fonds est composé de dossiers administratifs et de gestion des baraquements provisoires mis à la disposition des personnes dont les logements avaient été sinistrés lors des bombardements de 1944, ainsi que d'un ensemble de fiches classées par la commune ou par le nom de la rue où est localisé le baraquement provisoire.
Les dossiers administratifs concernent les procédures d'acquisition et, à défaut d'accord amiable des propriétaires, de réquisition de terrains par l'Etat pour l'implantation des baraquements ; les dossiers de gestion comprennent des situations recensant les installations par année, des documents relatifs aux ventes ou cessions, libérations de terrain, litiges, démolitions, classement en immeubles de caractère définitif, reclassement en constructions provisoires etc.
Les fiches résument l'identité et l'historique de chaque baraquement : usage d'habitation ou professionnel, propriétaires, occupants successifs, démontage de la construction et relocalisation dans certains cas.
Documents en relation
Des photographies de baraquements provisoires sont consultables dans le fonds coté 67Fi du photographe Alcide Goupil
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Dossier 613 : ANNE dit QUENTIN. Dossier 496 : CLERMONT-TONNERRE (de) Amédée. Dossier 3323 : COMMUNE (le Bourg). Dossier 2871 : LAURENT Pierre (route Royale de Granville). Dossier 2996 : MARIE Emilienne (Sur le Moulin). Dossier 930 : SNCF.
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.