Tout afficher 7 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/3071 à 4186, consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6612 à 6673.
Documents en relation
F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).
F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)
Documents séparés
Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Arret du Conseil d'Etat portant réglement sur les prises faites en mer et les échouements pendant la guerre et sur les marchandises qui en proviendront (1702). Jugement rendu au présidial de Caen par l'intendant de Caen contre les coupables de pillage des effets de plusieurs vaisseaux anglais et autres nations, échoués sur les cotes de Normandie près de Cherbourg en 1706. Arrêt du Conseil d'Etat portant règlement au sujet des contestations entre l'AMirauté et les fermiers généraux sur la compétence des matières de contrebande et du commerce prohibé qui se fait tant en mer et dans les ports du royaume qu'aux îles et colonies françaises de l'Amérique (1728). Autres arrêts du Conseil d'Etat concernnant les chirurgiens s'embarquant sur les navires, les corsaires et leurs armements, l'école d'hydrographie et la réception des capitaines, maîtres ou patrons. Prospectus du corsaire Le Moras que font construire Longueville et Hugon de Grand-Jardin, armateurs à Granville (1757).
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.