Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Biographie ou Histoire
La Confédération Syndicale des Familles (CSF) est créée en 1959. Elle succède à la Confédération Nationale des Associations Familiales Ouvrières (CNAFO). Cette dernière a été créée en 1946 pour fédérer les Associations Familiales Ouvrières (AFO), associations de proximité du Mouvement Populaire des Familles (MPF). L'association a pour but d'assurer, au point de vue matériel et moral, la défense et la représentation des intérêts généraux des foyers, des ménages et des familles, de travailleurs, quelle que soit leur situation juridique, en particulier en leur qualité d'usagers et de consommateurs de biens et de services. Elle agit pour la protection et l'amélioration de l'environnement, de la nature et du cadre de vie, et vise ainsi et surtout à coordonner les diverses activités et services qui révèlent du domaine social familial.
Documents en relation
Archives nationales du monde du Travail (Roubaix)
Fonds de la Fédération nationale de la Confédération syndicale des Familles
Archives départementales du Calvados
Date
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Dépôt de l'union départementale en 2011. Entrée n°2010-243 et 2013-16.
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Biographie ou Histoire
L'association a pour but d'aider et d'accompagner les familles en milieu populaire. Spécialisée dans l'aide à domicile, l'accompagnement, les soins et les services à domicile. Celle-ci est affiliée à la Confédération Syndicale des Familles. Elle gère un service de travailleuses et auxiliaires familiales qui intervient auprès des familles de l'agglomération caennaise.
Présentation du contenu
Comptes-rendus d'assemblées générales et de conseils d'administration, correspondance, articles de presse, notes, fascicules, documentation de travail, communiqués de presse.
Conditions d'accès
Communicable
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.