Travaux publics et marine

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

C/3071-C/4186, C/6612-C/6673

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du Calvados

Autre instrument de recherche

BENET Armand, "Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898 (contient les analyses détaillées des cotes) : consulter le pdf ci-joint.

Documents en relation

F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).

F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)

Documents séparés

Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).

Ponts de la Landelle à Clécy et de Ranville au hameau de Longueval

Cote/Cotes extrêmes

C/3985

Date

1785-1787

Présentation du contenu

Reequête adressée à l'intendant par le fermier de Vassy-Brécé pour obtenir une indemnité en raison de la non-jouissance d'une partie d'herbage ayant servi de dépôt pendant trois ans aux matériaux nécessaires à la construction du pont de la Landelle. Mémoire des ouvrages faits au pont de La Landelle par l'entrepreneur. Extrait du registre des rapports de l'Amirauté de Caen indiquant qu'il existe en face du hameau de Longueval d'u n pont en bois servant au passage de l'ancien cours de la rivière dans le hallage qui expose les particuliers passant dessus à être blessés, les bois étant pourris et percés.