Organisme responsable de l'accès intellectuel
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Description physique
Modalités d'entrées
Achat n° d'entrée 2002-392.
Date
Présentation du contenu
1 - (Caen, vue aérienne de la ville en ruine : au premier-plan, l'hôtel de l'actuelle Banque de France, les quartiers de l'église Saint-Jean, l'église Saint-Pierre, l'église Notre-Dame-de-Froide-Rue, le château, puis à l'arrière-plan, la campagne au nord de la ville).
Au verso : X (octobre 19)45
L'église du Sépulcre ayant sa toiture, cette photographie doit être de 1947-1950 environ.
2 - (Caen, vue aérienne de la ville en ruine : au premier-plan, les quartiers dévastés du bas de l'Île Saint-Jean, avec les rues Saint-Jean et du 11 Novembre ; à gauche, la place Foch, la colonne de la Victoire de la guerre 1914-1918, la préfecture et la poste ; à droite, les églises Saint-Jean et Saint-Pierre ; puis à l'arrière-plan, de gauche à droite, les églises Saint-Nicolas, Notre-Dame-de-Froide-Rue, La Miséricorde, ainsi que le château ; enfin les quartiers et la campagne au nord de la ville).
3 - (Caen, vue aérienne de la ville en ruine : au premier-plan, les quartiers dévastés de l'Île Saint-Jean depuis l'église Saint-Pierre en direction du sud de la ville ; à gauche : le bassin Saint-Pierre ; puis à l'arrière-plan, l'Orne et la gare ; enfin le quartier de Vaucelles).
4 - (Caen, vue aérienne de la ville en ruine : au premier-plan, les quartiers dévastés de l'Île Saint-Jean depuis l'église Saint-Jean à gauche, jusqu'à la Prairie à droite, et de la Place de la République au premier-plan, en direction du sud de la ville vers le quartier de Vaucelles).
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.