Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Présentation du contenu
Correspondance
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance relative au mémoire des administrateurs de l'hôpital de Granville à l'effet d'obtenir du contrôleur général des secours pour augmenter les bâtiments insuffisants au logement des soldats malades, des vieillards et des enfants. Nouveau mémoire des administrateurs établissant que la maison est trop pauvre pour payer la pension des enfants chez les laboureurs, les frais de nourrice absorbent les revenus de l'hôpital. Augmentation des logements demandés. Placet présenté au contrôleur général, rappelant que l'hôpital de Granville a été fondé en 1683 pour les gens de mer. État nominatif des cent vingt pauvres entretenus à l'hôpital.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.