38J - Michel-Lerée SARL Vêtements ("La Pince à Linge")

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Cote/Cotes extrêmes

38J/1-38J/58

Date

1965-2000

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales du Calvados

Description physique

14,35 ml

Biographie ou Histoire

La maison Léon Lepiètre, "Aux travailleurs" est reprise par Michel Lerée, jusque là commerçant dans les Côtes d'Armor, le 1er février 1976.
La SARL "Michel Lerée, prêt à porter, ameublement" prend pour enseigne "La pince à linge". On y vend surtout des vêtements pour hommes et des vêtements professionnels, du linge de maison, du tissu et des accessoires d'ameublement.
Le commerce ferme ses portes en mars 2000 lors du départ à la retraite de Monsieur Lerée.

Modalités d'entrées

Dons en 2000 et 2008

Présentation du contenu

38J/1 Société : constitution, assemblées, 1975-1995 ; 38J/2 Bâtiment, 1976-1987 ; 38J/3-5 Relations extérieures, 1976-1996 ; 38J/6-16 Relations extérieures : Union Commerciale, Industrielle et Artisanale du Bessin (Michel Lerée, trésorier), 1966-1986 ; 38J/17-34 Finances, comptabilité, 1976-1999 ; 38J/35-48 Approvisionnements : relations avec les fournisseurs, 1976-2000 ; 38J/49-50 Stocks, 1977-2000 ; 38J/51-53 Ventes, marketing, 1976-1995 ; 38J/53-54Documentation locale et technique, 1971-1994, Intérêt du fonds histoire économique : commerce, publicité histoire sociale : mode, histoire du costume et de l'ameublement histoire locale : Bayex (Calvados), Lannion (Côtes-d'Armor) ; 38J/54-56 Commerces précédents : Michel Lerée : "Au Printemps" à Saint-Brieuc et Lannion, "La Cordelière" à Morlaix, 1965-1975,Léon Lepiètre, "Aux Travailleurs" à Bayeux, 1968-1976 ; 38J/57-58 Objets : mannequin.

Conditions d'accès

Le fonds est communicable selon la réglementation en vigueur dans les archives publiques.

Conditions d'utilisation

Les documents peuvent être reproduits selon la réglementation en vigueur aux Archives du Calvados.

Mots clés matières

Relations avec les clients (épaves) et publicités

Cote/Cotes extrêmes

38J/52

Date

1976-1987

Présentation du contenu

Relations avec les clients (épaves) : Cidrerie Viard : articles textiles publicitaires ; correspondance, projet de logo, , brochure, étiquette ; listes de mariage ; listes, correspondance ; clients en compte ; bons, factures
Publicité : commandes ; insertions publicitaires dans des revues, la presse, des annonces d'épreuves sportives ou de manifestations culturelles ; à noter : Bayeux, revue d'informations municipales ; le Pont, revue de l'enseignement catholique du Bessin; Circuit du Bessin [course cycliste], Maisons ; le mini Bayeux, liste de commerçants ; Congrès de la Fédération folklorique Normandie-Maine, année Guillaume.
Écoles publiques du Bessin, fête du sport ; participation aux opérations de l'UCIAB : textes d'annonces, rétrocession de lots ; annonces publicitaires d'autres commerçants ; SLB de Bayeux (maillots de foot des enfants avec publicité Lerée) : photographie encadrée, s.d.