Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Biographie ou Histoire
La maison Léon Lepiètre, "Aux travailleurs" est reprise par Michel Lerée, jusque là commerçant dans les Côtes d'Armor, le 1er février 1976.
La SARL "Michel Lerée, prêt à porter, ameublement" prend pour enseigne "La pince à linge". On y vend surtout des vêtements pour hommes et des vêtements professionnels, du linge de maison, du tissu et des accessoires d'ameublement.
Le commerce ferme ses portes en mars 2000 lors du départ à la retraite de Monsieur Lerée.
Modalités d'entrées
Dons en 2000 et 2008
Présentation du contenu
38J/1 Société : constitution, assemblées, 1975-1995 ; 38J/2 Bâtiment, 1976-1987 ; 38J/3-5 Relations extérieures, 1976-1996 ; 38J/6-16 Relations extérieures : Union Commerciale, Industrielle et Artisanale du Bessin (Michel Lerée, trésorier), 1966-1986 ; 38J/17-34 Finances, comptabilité, 1976-1999 ; 38J/35-48 Approvisionnements : relations avec les fournisseurs, 1976-2000 ; 38J/49-50 Stocks, 1977-2000 ; 38J/51-53 Ventes, marketing, 1976-1995 ; 38J/53-54Documentation locale et technique, 1971-1994, Intérêt du fonds histoire économique : commerce, publicité histoire sociale : mode, histoire du costume et de l'ameublement histoire locale : Bayex (Calvados), Lannion (Côtes-d'Armor) ; 38J/54-56 Commerces précédents : Michel Lerée : "Au Printemps" à Saint-Brieuc et Lannion, "La Cordelière" à Morlaix, 1965-1975,Léon Lepiètre, "Aux Travailleurs" à Bayeux, 1968-1976 ; 38J/57-58 Objets : mannequin.
Conditions d'accès
Le fonds est communicable selon la réglementation en vigueur dans les archives publiques.
Conditions d'utilisation
Les documents peuvent être reproduits selon la réglementation en vigueur aux Archives du Calvados.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Relations avec les clients (épaves) : Cidrerie Viard : articles textiles publicitaires ; correspondance, projet de logo, , brochure, étiquette ; listes de mariage ; listes, correspondance ; clients en compte ; bons, factures
Publicité : commandes ; insertions publicitaires dans des revues, la presse, des annonces d'épreuves sportives ou de manifestations culturelles ; à noter : Bayeux, revue d'informations municipales ; le Pont, revue de l'enseignement catholique du Bessin; Circuit du Bessin [course cycliste], Maisons ; le mini Bayeux, liste de commerçants ; Congrès de la Fédération folklorique Normandie-Maine, année Guillaume.
Écoles publiques du Bessin, fête du sport ; participation aux opérations de l'UCIAB : textes d'annonces, rétrocession de lots ; annonces publicitaires d'autres commerçants ; SLB de Bayeux (maillots de foot des enfants avec publicité Lerée) : photographie encadrée, s.d.
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