Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Créée en 1993, les Enfants Terribles est l'une des premières association de lutte contre l'homophobie constituée dans le Calvados, après le Biboquet établi dans les années 1970 et dissout en 1996. Basée à Caen, l'association s'est également dotée temporairement d'une antenne à Cherbourg.
Afin de sortir de l'isolement et de créer du lien entre ses membres, elle organise de nombreuses activités ludiques et culturelles sur le territoire bas-normand. Elle a longtemps milité pour que la déportation homosexuelle soit reconnue dans les commémoration, notamment par le dépôt d'une gerbe de fleurs lors des cérémonies officielles. Plus généralement, l'organisation s'est donnée pour mission de promouvoir la reconnaissance sociale des personnes LGBTQIA+, favoriser l'affirmation de leurs droits, lutter contre l'homophobie et mener des actions de prévention contre les infections sexuellement transmissibles et de santé. Elle réunit des adhérents de tout âge.
Depuis 2017, elle fait partie du Centre LGBT de Normandie.
Modalités d'entrées
Dépôt de l'association en date du 16 mars 2023. Entrée n°6447.
Conditions d'accès
Seuls les bulletins d'information (199J/8-199J/9) et les photographies vues d'ensemble (199J/10) sont librement communicables. Les documents comportant des noms et photographies de membres de l'association sont soumis à un délai de 50 ans à compter de la date de signature du contrat (en 2023).
Conditions d'utilisation
La réutilisation à titre commerciale est soumise à l'accord du déposant.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance avec des organismes publics (1998-2012), correspondance et bulletins d'information des associations du Calvados (2002), correspondance et bulletins d'information avec les associations d'autres départements (2002).
Conditions d'accès
Communicable au bout de 50 ans à partir de 2002
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.