1 media
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1654 à 2490, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 2 et 3, 1883 et 1887), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6559 à 6611.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Présentation du contenu
Correspondance entre le contrôleur-général, les ministres, l'intendant des finances, les intendants de la Généralité, l'ingénieur des ponts et chaussées, l'ingénieur en chef et les subdélégués relative à la remise faite par le maréchal de Villeroy d'un placet présenté au comte de Toulouse par les habitants des paroisse de Flamenville, Les Pieux, Tréauville, Siouville et Benoistville qui demandent le rétablissement du port, à l'envoi pour exécution de l'arrêt du Conseil ordonnant le rétablissement du port, aux plaintes portées au Conseil du commerce sur les fraudes qui se commettent par le port qui a été rétabli, à la réception du procès-verbal de prise de possession du port cédé au roi par Monsieur de Flammenville, aux états des ouvrages que le roi a ordonné de faire au port et étas de situation.
Profils de la jetée du port de Dielette proche de la pointe de Flamanville (1720), plan manuscrit en couleur, 32x20,5 cm.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.