Cote/Cotes extrêmes
Histoire de la conservation
Le fonds a été entièrement reclassé et reconditionné en 2014.
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Tenu par la Direction départementale des dommages de guerre, ce fichier comptable comporte au minimum les informations suivantes : nature du dommage, nom du sinistré (et parfois sa profession), lieu du sinistre (et parfois la date et la cause). Figurent aussi, en général au dos, le montant de l'indemnité et son règlement.
Ce fichier comporte plusieurs entrées (par commune, par propriétaire, par activité). Il est la seule trace de la totalité des demandes d'indemnisation déposées dans le département, les dossiers eux-mêmes ayant fait l'objet d'un tri et d'une selection dans les années 1970, conformément aux règlementations en vigueur. Il est également le moyen de s'orienter ensuite dans les autres versements de dossiers de dommages de guerre conservés aux Archives départementales.
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Mode de classement
Les fiches sont classées par ordre alphabétique de communes, toutes catégories de dommage de guerre confondues puis ordre alphabétique de propriétaire pour la plupart des communes ou, pour les communes les plus importantes, par rue sinistrée et par ordre alphabétique de propriétaire. Pour chaque commune, on peut aussi trouver en tête de classement les fiches relatives aux biens communaux et/ou aux cimetières, ou des fiches diverses (propriétaires dont les adresses sont incomplètes par exemple).
Cote/Cotes extrêmes
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Route de Rouen,rue du Ruisseau, Société Métallurgique de Normandie, rue Traversière, rue Traversière, rue de Valheuil, rue Varin, rue Victor Hugo, rue Voltaire.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.