Cote/Cotes extrêmes
Origine
Modalités d'entrées
Versements du 3 ou 23 octobre 1967
Présentation du contenu
Les archives décrites dans cet inventaire méthodique n'ont fait l'objet d'aucun reclassement. Il s'agit exclusivement de dossiers d'adhérents et de chantier gérés par la Coopérative d'habitat rural du Calvados, sans aucun dossier de gestion administrative de la structure.
L'inventaire rétroconverti ne mentionne que les informations présentes sur les bordereaux de versements d'origine. C'est la raison pour laquelle seuls les patronymes des bénéficiaires sont mentionnés (à l'exclusion de leurs prénoms et des villes où les dommages ont eu lieu).
Pour s'orienter dans ce fonds, le numéro de dossier de demande d'indemnisation au titre des dommages de guerre (AG principalement, mais également Z, RIC ou BP) reste l'information la plus pertinente.
Documents en relation
Archies départementales du Calvados, 1FI/772 : brochure de la CRHR (1951).
Archives départementales du Val de Marne, 99J, Agence d'architecture Pierre Kopf et Suzanne Lavignac : cette agence a reconstruit plusieurs fermes dans le calvados, à Authie, Hérouville Saint-Clair, Hermanville et Saint-Contest, en lien avec la CRHR.
Mots clés matières
Biographie ou Histoire
L'Office de reconstitution agricole (ORA) est créé en 1917 pour approvisionner les paysans en outillage, équipements et matières premières dans les régions envahies par l'ennemi pendant la première guerre mondiale. Il cesse d'exister en tant que tel en 1925.
Dans le contexte de la reconstruction postérieure à la seconde guerre modiale le sigle désigne des programmes de répartition de crédits de réparation.
Présentation du contenu
Dossiers classés par commune.
Cote/Cotes extrêmes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.