Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre l'intendant et ses subdélégués a Saint Lô, Cherbourg et Valognes relative à la requête qui lui a été présentée par Gohier, messager de Thorigny, pour obtenir justice des manœuvres frauduleuses dont il a été victime de la part de Moulin, qui lui a échangé un cheval sain contre un autre atteint de la morve. Visite des ateliers de voitures et de chevaux employés aux travaux des forts des Bequets, de la montagne du Roule et de l'île Pelée. Procès-verbaux des maréchaux-experts, chargés par Caux, directeur général des fortifications, de faire des visites. Mémoire des avances faites par le subdélégué pour le paiement de médicaments et de sommes allouées à différent s particuliers employés dans les opérations relatives à la morve. Observations de l'intendant de la province de Normandie, au sujet du paiement des élèves envoyés dans chaque province pour le traitement de la morve. Constatation de nombreux cas de morve à Cherbourg et dans les environs.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.