Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/2498 à 3070, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 3 et 4, 1887 et 1888), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6386 à 6422/2.
Documents en relation
Cf 6E - Corporations, communautés d'art, de métiers et marchandises
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Demande par arles menuisiers de Caen de nouveaux statuts avec observation des maire et échevins de la ville. Procédure devant le lieutenant général de police au bailliage, ville et vicomté de Caen pour les maîtres et gardes de la profession de ménuisiers de Caen contre un compagnon menuisier aux fins de faire juger la confiscation des ouvrages et outils saisis à laur requête et le faire condamner à l'amende pour avoir "dépouillé" la profession de menuisier. Procèdures diverses du Parlement de Rouen dont une concernant la confection d'un orgue de l'église de Saint-Etienne [le Vieux] à Caen. Requête d'un ouvrier serrurier exposant à l'intendant qu'il a été chargé de faire tous les ouvrages de serrurie de l'hôtel de l'intendance et d'être reçu maître serrurier de la ville de Caen.
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.