Architecture et travaux : petits fonds et pièces isolées

1 media

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du Calvados

Origine

Pièces isolées provenant de différents producteurs.

Mode de classement

Inventaire méthodique.

Documents séparés

Le lecteur pourra compléter sa recherche des petits fonds et pièces isolées sur ce sujet de l'architecture et des travaux par la consultation de la série Fi où de nombreux plans d'architectes sont également conservés. La recherche s'effectue sur le formulaire de recheche des documents iconographiques en indiquant dans le champ "Type de document", "plan de bâtiment".

Origine

Tardu, Charles (1867-   )

Biographie ou Histoire

Charles Tardy est né au Creusot en 1867. La famille s'est établie dans le Calvados en 1884, en premier lieu à La Délivrande puis à Caen, quelques années plus tard. Charles Tardy avait entrepris des études pour devenir dessinateur industriel mais c'est la profession de dessinateur-sculpteur qu'il a exercé à Caen, dans son atelier situé au 39 Rue Guilbert. Outre la sculpture religieuse, il a réalisé plusieurs monuments aux morts : Douvre-la-Délivrande, Ouistreham, Cambremer, Hotot-en-Auge, Victot-Pontfol et Carentan.

Modalités d'entrées

Achat en 2023 auprès de Bernard Forget Antiquités (Poitiers) qui les avait acquis du fils de Charles TArdy. Entrée n°6513.

Notes

Description présente dans l'IR Architecture et travaux : petits fonds et pièces isolées.

Chapelle de la châsse du carmel de Lisieux

Cote/Cotes extrêmes

1J/801

Date

1921

Description physique

1 dessin aquarellé, dim. 131x102 cm.

Mots clés lieux

Mots clés typologiques