Cote/Cotes extrêmes
Date
Description physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement du 15 novembre 2001 effectué par la maison départementale de l'enfance et de la famille (MDEF)
Présentation du contenu
Le fonds de la maternité de Bénouville concerne à la fois l'organisation administrative de l'établissement et le suivi médico-social des mères et des enfants.
L'instrument de recherche est organisé en en quatre parties: l'organisation et la gouvernance de l'établissement (procès-verbaux et compte-rendu des décisions des instances dirigeantes, organisation de la maternité avec la création de l'école de puériculture, du préventorium ainsi que des documents relatifs à la gestion du matériel et des bâtiments), le financement et l'économat (budgets et comptabilité), la gestion du personnel (statuts, effectifs, conseil de discipline, salaires et dossiers du personnel de 1928 à 1979), la population (registres, répertoires, fiches d'entrées, de sortie, d'inscription des mères et des enfants ainsi que les dossiers individuels de suivi des mères de 1929 à 1981 et des enfants de la pouponnière de 1929 à 1980).
Retrouvez une présentation du fonds ici.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Présentation du contenu
Suivi et gestion des mères au sein de la maternité de Bénouville de 1929 à 1972. Après 1972, les naissances n'ont plus lieu à Bénouville mais il existe toujours un suivi pré et post natal.
Présentation du contenu
Dossier de suivi des mères à la maternié de Bénouville. A partir des années 1970, les dossiers des mères peuvent contenir des dossiers médicaux du service maternité ainsi que dès 1976 des dossiers en centre mono-parental.
Mode de classement
Liste alphabétique par année et par date d'entrée
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Dossiers 1 à 809
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.