1 media
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1654 à 2490, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 2 et 3, 1883 et 1887), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6559 à 6611.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Ordonnances du roi portant défense aux soldats miliciens de s'engager dans les régiments des troupes réglées avant l'expiration de leur service dans la milice sous peine de galères, pour faire assembler les bataillons de milice, portant augmentation de 30.000 hommes de milice dont la levée doit être faite dans les villes capitales et autres qui ont été exemptes le passé et subsidiarement dans les autres villes et paroisses du plat-pays des provinces et généralités du royaume, portant augmentation de soldats de la milice. Mandement de l'intendant pour faire assembler les bataillons de milice et en particulier les miliciens de la paroisse de Hamars.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.