Ouvrages publiés entre 2001 et 2017

Déplier tous les niveaux

Mots clés typologiques

Identificateur de la ressource ISBN

2-02-058073-X

Lieu de publication, production et/ou distribution

Paris

Nom d’éditeur, producteur et/ou distributeur

Éditions du Seuil

Date de publication, production et/ou distribution

2003

Pagination

268-[24] pages

Présence d'illustration

illustrations en noir et blanc

Dimensions et unité de dimensions

22 cm

Note de résumé

Bibliographie : p. 259-261. Index. Propose une analyse politique de l'histoire de la Grande Boucle. Né en 1903, le Tour de France a d'abord été une entreprise d'éducation nationaliste et républicaine ; il a en effet servi à unifier la France en conjuguant la diversité de ses régions dans un même ensemble géographique et culturel. Au fil des ans, il a suivi l'évolution de la société et s'inscrit désormais dans la mondialisation.

Mots clés matières

BH/8/11477

Cote/Cotes extrêmes

BH/8/11477

Modalités d’acquisition

N° entrée : 25639