Organisme responsable de l'accès intellectuel
Notes
Anciennes cotes : 2008JP/63/1 - 2008JP/63/6
Date
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
Le Club 41 français, association qui promeut « l'action, l'entente, l'amitié et la tolérance », a été créé sur le modèle des Clubs 41 britanniques. Il rassemble principalement d'anciens membres de la Table ronde française appelés « ex-tableurs » un groupement philanthropique réservé aux moins de 40 ans. Les membres du Club 41 français sont des hommes responsables de plus de 40 ans, issus de professions et de milieux culturels variés.
Son objectif est de maintenir les liens d'amitié entre ces anciens membres et le Club 41, tout en les partageant avec d'autres, autour de la devise « amitié et tolérance ». L'association offre également à ses adhérents une ouverture sur le monde extérieur grâce à l'organisation de conférences, de visites et de voyages. Aujourd'hui, elle fédère plus de 330 clubs répartis en 17 régions. Enfin, le Club 41 français est affilié à l'association 41 International, dont il est l'un des cofondateurs.
Après plusieurs années d'activité, l'association a été dissoute le 13 mars 2007.
Modalités d'entrées
Don de l'association Caen Phenix Club en 2008. Entrée n° 3514.
Conditions d'accès
Communicable selon la réglementation en vigueur aux Archives du Calvados.
Mots clés matières
Date
Mode de classement
Dossiers par années.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Circulaires comprenant les organisations de voyages et soirées, compte rendu de réunions, correspondance, tables rondes, comités et assemblées régionales.
Conditions d'accès
Communicable au bout de 50 ans
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.