Reconstruction de l'Université

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Cote/Cotes extrêmes

1378W/1-11 ; 3252W/1-222

Date

1947-1988

Histoire de la conservation

L'ensemble des versements relatifs à la reconstruction de l'Université (1385W, 1408W, 1409W, 1413W et 3252W) a fait l'objet d'un reclassement en 2021. Tous les articles issus de ce reclassement ont été cotés en 3252W.

Modalités d'entrées

1378W : versement du 07/03/1988, service de l'ingénieur régional, Rectorat (11 articles).
1385W : versement du 07/03/1988, service de l'ingénieur régional, Rectorat (34 articles).
1408W : versement du 25/05/1988, SAGEP, service patrimoine, Rectorat (42 articles).
1409W : versement du 25/05/1988, SAGEP, service patrimoine, Rectorat (62 articles).
1413W : versement du 25/05/1988, SAGEP, service patrimoine, Rectorat (79 articles).
3252W : versement du 21/06/2017, Direction des services patrimoniaux, Rectorat (111 articles).

Présentation du contenu

Reclassé en 2021, le fonds 3252W concerne l'ensemble des dossiers de reconstruction de l'Université entre 1947 et 1988. Il concerne essentiellement le campus 1 et les bâtiments conçus par Henry Bernard.

Documents en relation

Archives du Calvados, 1J/140, fonds Pinson (1947-1989) : études et projets de sculptures pour les piliers du portique de l'Université de Caen.

Archives du Calvados 58J/26,fonds Yvonne Guégan et "Les amis d'Yvonne Guégan" : dossier sur la fresque de la biblothèque universitaire.

Archives du Calvados, 42Fi/270-288, tableaux, huiles, aquarelles, dessins, sculptures : croquis de Charles-Emile Pinson pour les piliers de la galerie de l'Université de Caen.

Foyers d'activités diverses : construction

Cote/Cotes extrêmes

3252W/118

Autres Cotes

1385W22-1385W23 ; 1385W25/1 (Ancienne cote)

Date

1970-1977

Présentation du contenu

Avant-projet, ouverture des plis : procès-verbaux d'appel d'offres restreint et d'ouverture des plis, tableaux d'analyse des offres, rapport de l'architecte, cahier des prescriptions spéciales, calendrier des travaux, notices descriptive et estimative d'avant-projet, rapport du service constructeur sur l'avant-projet, plans, correspondance ; architecte, équipements, hors-marché, suivi financier, échanges : décisions administratives, factures, mémoires, bons de commande et devis, lettres de commande, fiches de paiement, état d'honoraires, contrat d'architecte, avis de l'ingénieur régional, notification et arrêté d'autorisation de programme, correspondance ; lots 1 à 8 : procès-verbaux de réception définitive, calendrier des travaux, décisions administratives, avis de l'ingénieur régional, décomptes définitifs, soumissions, cahier des prescriptions spéciales, devis, plans, correspondance

Gros-œuvre (lot 1), étanchéité (lot 2), menuiseries (lot 3), serrurerie (lot 4), peinture (lot 5), miroiterie (lot 6), plomberie (lot 7), électricité (lot 8)