Travaux publics et marine

1 media

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

C/3071-C/4186, C/6612-C/6673

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives du Calvados

Autre instrument de recherche

BENET Armand, "Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898 (contient les analyses détaillées des cotes) : consulter le pdf ci-joint.

Documents en relation

F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).

F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)

Documents séparés

Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).

1761-1780

Cote/Cotes extrêmes

C/3895

Date

1761-1780

Présentation du contenu

Requête du préposé à la conservation des portes du flot des ponts au Douet et pont neuf d'Isigny. Rapport de l'ingénieur du roi pour les ponts et chaussées de la Généralité. Ordonnance de l'intendnat concernant le curage et l'havelage des rivières et fossés affluant depuis le pont et portes des flots d'Isigny jusqu'à Trévières. Détail estimatif des ouvrages pour la réparation des deux ponts à portes de flot dits le pont aux vaches et le pont au Douet et leur entretien. Minutes des lettres de l'intendant au subdélégué pour les réparations de ces ponts. Lettre à l'ingénieur du comte de Trévières sur l'exagération de son imposition aux frais de reconstruction et d'entretien des ponts.