Organisme responsable de l'accès intellectuel
Date
Description physique
Origine
Biographie ou Histoire
L'Association des riverains de l'Orne et du Canal (ROC) a été créée en janvier 1996, à la suite des graves inondations survenues en 1995. Son objectif était d'obtenir la mise en place de mesures efficaces de prévention des inondations pour les zones basses de Caen, Hérouville et Mondeville. Elle avait également pour mission de défendre le cadre de vie des riverains.
Après plusieurs années d'activité, l'association a été dissoute le 17 septembre 2010.
Albert Bonnin est à l'origine de deux associations engagées en faveur de l'environnement. En plus de la création du ROC, il est également le fondateur du Syndicat de défense contre la pollution atmosphérique (SDPA).
Modalités d'entrées
Don de André Bonnin (fils du créateur de l'association) en 2025. Entrée n° 6885.
Conditions d'accès
Communicable selon la réglementation en vigueur aux Archives du Calvados.
Documents en relation
Fonds du Syndicat de défense contre la pollution atmosphérique autour de la zone portuaire de Caen : 1J/409.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Fossé de ligne (1994) ; Prémices de l'association : préoccupations inondations (inondations 1995) ; Dossier appel d'offre : Etude hydraulique (1997) ; Désensablement du Mont St Michel (1997) ; Louvigny anti-crues (1997-2000); Plan de Prévention de Risques d'Inondation (1999-2008) ; Hérouville : eaux pluviales (1999) ; Gestion du canal maritime de Caen à la mer (2000) ; Lutte contre les inondations (2000) ; Enquête publique portant sur l'autorisation de réaliser les travaux au titre de la loi sur l'eau (2000) ; Association H2eaux, inondation à Ouistreham (2000) ; Rencontres organisées par l'Association Française des Etablissements Publics Territoriaux de Bassin (2000)
Conditions d'accès
Communicable
Mots clés typologiques
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.