Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/2498 à 3070, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 3 et 4, 1887 et 1888), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6386 à 6422/2.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Lettre de Rouillé à l'intendant concernant le mémoire présenté au contrôleur général par Monsieur de Balleroy exposant qu'en cherchant des mines de fer pour l'exploitation de sa forge à Balleroy, il a trouvé une mine de charbon. Visite de la mine par Baron, chargé de différents examens concernant les manufactures. Lettre d'Orry à l'intendant sur l'extraction du charbon dans la mine. Rapport par les marchands et ouvriers de Rouen des essais par eux de 7 barils de charbon. Mémoire des marchands de Dieppe faisant commerce de charbon indiquant que le charbon de Littry est de mauvaise qualité. Requête à l'intendant par la communauté des matres maréchaux blanchevriers taillandiers de Caen contre la compagnie de Littry qui emploie tous les efforts imaginables pour persuader que son charbon est aussi bon que celui d'Angleterre. Autre requête des serruriers armuriers horlogeurs en grand volume de Caen. Procès verbaux d'essai de charbon de la mine de Littry. Plaintes des habitants des paroisses de Cartigny et Lison au sujet des corvées qu'on leur fait faire pour la réparation du chemin de Balleroy à Isigny par Littry. Plaintes des habitants tailliables de Mestry, Colombières, Bricqueville et Bernesq.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.