Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/4187 à 4386 consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet et R.N. Sauvage ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 5, 1935), puis un inventaire tapuscrit (p. 145-150) pour les cotes C/6549 à 6558.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Lettre concernant la de la comtesse de Tourville et des possédants fonds des paroisses de Raids et Saint-Sébastien imposées pour des travaux de dessèchement. Arrêt sur requête de la concession de divers terrains vains et vagues afin de jouir des privilèges accordés par les feux rois au défrichement desdits terrains sis aux environs de la forêt de Brix ainsi que des marais et lais de mer. Minute de lettre à Lefebvre portant que Monsieur de Vauvré a transigé avec la Compagnie d'agriculture établie à Paris sur un terrain vacants dans la généralité. Opératiion d'arpentage des terres vaines et vagues, marais de la mer concédé à monsieur de Vauvré. Etat des paroisses comprises dans le procès-verbal fait à Carentan pour ou contre ladite concession.
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.