Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre les intendants de la généralité; les subdélégués à Coutances, à Mortain et à Granville, l'évêque de Coutances, les chirurgiens et les maires et échevins relative à la nomination de Quénault, chirurgien, pour faire des cours d'accouchement dans la ville de Coutances, se servant du mannequin inventé par madame Ducoudray. Lettre de l'intendant écrivant au subdélégué que l'évêque se charge de la nourriture des femmes qui suivront ces cours et les officiers municipaux des logements nécessaires. Prospectus publiés par le chirurgien. Demande de gratification de sages-femmes. Proposition faite par Cayssac, chirurgien, d'établir un cours d'accouchement dans la ville de Granville. Proposition du subdélégué d'établir dans la ville de Mortain un cours gratuit et public d'accouchement. Plaintes portées par le curé de Périers en Beau-ficel.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.