Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre les ministres, l'intendant de la généralité de Caen, le subdélégué et les officiers municipaux d'Avranches relative à l'emplacement du corps de garde. Autorisation demandée par les officiers municipaux d'Avranches de faire démolir le vieux château de cette ville. Moyens à employer pour faire les travaux de fortifications avec le plus d'économie possible. Demande formée par les maires et échevins pour obtenir l'autorisation de faire bâtir un hôtel de ville sur l'emplacement des deux tours qui ont été démolies et d'établir dans le vieux château un magasin pour le bois de chauffage de la garnison Devis des ouvrages à faire pour la démolition de la porte de Beaudange, de la grande tour qui lui est contiguë et d'une partie de la seconde porte près l'entrée du château.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.