Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/2498 à 3070, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel, puis Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 3 et 4, 1887 et 1888), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6386 à 6422/2.
Documents en relation
Cf 6E - Corporations, communautés d'art, de métiers et marchandises
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Observations présentées sur la réduction des serges. Ordonnance de l'intendant portant que les serges blanches appelées lingettes qui se fabriquent à Caen pourront être fabriquéesjusqu'à ce qu'il en soit décidé autrement. Contestation entre les marchands passementiers et les merciers à l'occasion de la vente de dentelles. Mémoire sur la visite qui doit être faite par les gardes marchands drapiers merciersdes toiles fabriquées dans les campagnes. Saisies. Catalogue des marchands tenant boutique ouverte de draperie et mercerie légalement reçus. Demande de la communauté des marchands drapiers et merciers d'être autorisés à recevoir des apprentis. Compte rendu à la communauté des marchands drapiers, merciers et corps réunis de la ville de Caen de la recette et dépense faite pendant sa gestion de garde receveur pour 1773. Demande d'une permission d'établir à Caen une manufacture de velours de coton, mouchoir en fil, siamoise en fil et coron. Etat des dépenses dûes par la communauté des merciers de la ville de Caen.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.