Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre les ministres, l'intendant, le subdélégué, et les officiers municipaux, relative à la demande de Mariette, tendant à être dispensé de continuer les fonctions d'échevin qu'il exerce depuis 1773. Nouveau règlement proposé pour l'administration municipale. Représentations de Lecourt, libraire imprimeur, exposant qu'il ne peut continuer les fonctions de notable. Plainte des officiers du baillage. Pension réclamée par Sourd, maire d'Avranches. Nomination faite par le roi de Lotin, avocat du Roi au bailliage, en qualité de maire, en remplacement de Sourd, décédé. Procès-verbal d'installation de Lotin.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.