Tome 1 : Les Alliés s'apprêtent à débarquer en Europe. Pour prouver sa valeur à ses parents, Peter, peintre sans succès à New York, se porte volontaire pour immortaliser l'événement. Il se retrouve au coeur du Big Red One, le régiment qui débarquera à Omaha Beach. Son frère, Jim, fait partie des rangers chargés de neutraliser la pointe du Hoc.
Tome 2 : Le 6 juin 1944 approche et Jürgen et Lewis, un Allemand et un Américain, écrivent à leurs mères respectives. Jürgen loge dans une ferme normande tandis que le débarquement se prépare dans le Pas-de-Calais. Lewis partage quant à lui le quotidien d'une famille Anglaise et appréhende les batailles à venir. En fin d'ouvrage, un dossier permet de mieux comprendre le débarquement.
Tome 3 : La narratrice, une adolescente, raconte le parcours d'un ingénieur du génie engagé dans l'aventure du débarquement à Gold Beach, mettant en avant l'importance de la logistique dans la réussite du projet Overlord. Elle relate en parallèle l'engagement des marins-pêcheurs de Port-en-Bessin dans la reconstruction du port après sa destruction partielle lors d'une tempête.
Tome 4 : Ce quatrième album consacré au débarquement de Normandie met en scène Paul, l'un des Français du commando Kieffer, et Wolfgang, un soldat Allemand, dans une évocation de la réconciliation franco-Allemande. Hélène, la future femme de Paul, participe à la libération de Caen.
Tome 5 : En août 1942, le débarquement de Dieppe est un énorme échec, mais il permet de préparer le plan Overlord. Le 6 juin 1944, les soldats canadiens débarquent à Juno Beach. Avec un dossier pédagogique.