Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre les ministres et les intendants de Caen, et leurs subdélégués à Carentan, relative à la demande des bourgeois de Périers d'établir la taxe proportionnelle, suivant l'état de répartition conforme au modèle de celui de la ville d'Évreux. Demandes de secours ou de remise d'impôts faites par divers particuliers qui ont souffert des incendies. Procès-verbal de l'incendie à Périers . Etat des incendiés par la foudre, ainsi que des sommes auxquelles ils sont imposés pour la taille, vingtièmes et autres impositions non compris la capitation, avec l'indication des sommes payées et de ce qui leur reste à payer sur les rôles des impositions. Demandes de secours d'habitants des Moutiers (1787), Sainte-Marie-du-Mont (1787), Varenquebec (1786). Procès-verbaux de divers incendies.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.