Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/1 à 1653, consulter les inventaires imprimés d'Eugène Châtel ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tomes 1 et 2, 1877 et 1883), l'inventaire imprimé d'Eugène Châtel et Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 3, 1887) pour les cotes C/2491 à 2497, les inventaires tapuscrits pour les cotes C/2491-2497, 6324 à 6728.
Biographie ou Histoire
L'Election de Lisieux fait partie de la Généralité d'Alençon.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Procès-verbal d'audition des témoins entendus par le juge des assises d'Orbec à l'encontre de Macé de Bracé, doyen de Lisieux, au sujet de la connaissance de la police. Correspondance entre l'intendant de la généralité d'Alençon et le procureur fiscal au bailliage de Lisieux relative aux représentations des contestations qui lui ont été faites par les échevins pour l'exercice de ses fonctions et la rédaction de l'inventaire des titres et papiers de l'Hôtel-de-Ville, aux contestations élevées entre le bailli, haut-justicier de Lisieux, et le procureur-général au sujet de la connaissance de la police générale de la ville, qui depuis le XIe siècle appartenait à la haute justice de l'évêché.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.