Cote/Cotes extrêmes
Date
Origine
Modalités d'entrées
Versement du 16 février 1996 (ancien 1911W).
Versement du 17 juin 1997 (ancien 2004W).
Versement du 19 septembre 2000 (ancien 2180W).
Versement du 16 octobre 2001 (ancien 2240W).
Versement du 08 avril 2003 (ancien 2382W).
Versement du 09 février 2006 (ancien 2614W).
Versement du 09 octobre 2007 (ancien 2756W).
Versement du 20 février 2020 (ancien 3306W).
Autre instrument de recherche
Documents en relation
Les Archives nationales conservent les archives de la Direction des ports maritimes et des voies navigables, en particulier du Service central d'exploitation des ports maritimes et des voies
navigables (1845-1974). Les articles 19770759/85 à 19770759/95 sont consacrés aux ports et littoral du Calvados.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Présentation du contenu
Note sur la canalisation de l'Orne à la mer et jonction de l'Orne à la Loire ; mémoire du projet de navigation sur l'Orne depuis Argentan jusqu'à son embouchure dans la mer (s.d.).
Mémoire sur la navigation de l'Orne Inférieure ou projet d'un port de commerce à Caen et d'un port militaire à Colleville ; mémoire sur les travaux (1796).
Rapport sur les travaux entrepris sur l'Orne (1797).
Rapport de l'ingénieur (1798).
Brochure sur le projet de canal pour le Calvados, l'Orne, la Sarthe et l'Indre et Loire (1800).
Brochure "Projet d'un nouveau canal de navigation pour le Calvados, l'Orne, la Sarthe et l'Indre et Loire (1801).
Mémoire "Sur l'intérêt et les moyens d'exécution d'un projet qui rendrait l'Orne navigable jusqu'à la Sarthe, au point où celle-ci peut l'être facilement jusqu'à la Loire" (1805).
Mémoire sur la nécessité d'ouvrir une nouvelle embouchure à la rivière d'Orne entre Colleville et Ouistreham et de la rendre navigable dans son cour supérieur (1811, 2 exemplaires).
Brochure "Exposé d'un présenté en 1812 pour l'amélioration du port de Caen".
Brochure "Amélioration du port de Caen" (1815).
Brochure "Extrait des mémoires sur l'avantage de rendre l'Orne navigable de Caen jusqu'à Argentan, jusqu'à la Loire" ; brochure "Extrait des mémoires de la société d'agriculture et de commerce de Caen" ; mémoire sur l'avantage de rendre navigable l'Orne jusqu'à Argentan et sur la possibilité de la faire communiquer avec la Loire par la Mayenne ou la Sarthe (1818).
Rapport pour l'examen d'une question relative au port de Caen (1819).
Brochure "Observations sur les projets formés pour étendre la navigation intérieure" (1820, 2 exemplaires).
Mémoire sur les projets pour la navigation du l'Orne (1821).
Brochure "Observations sur le cours de l'Orne dans la ville de Caen (1822).
Brochure "Considérations sur les projets présentés pour améliorer la navigation sur l'Orne entre Caen et la mer (1824).
Rapports de l'ingénieur et notices sur l'amélioration de la navigation (1794-1829).
Notes sur les projets d'amélioration (1819-1830).
Brochure "Soumission pour le barrage éclusé de l'embouchure de l'Orne (1831).
Brochure "Description des ouvrages qui peuvent être exécutés à l'embouchure de l'Orne" ; brochure "description des ouvrages pour améliorer la navigation" (1832).
Notice "Qu'est ce que le port de Caen ? Quels sont ses véritables besoins ?" (1838).
Note d'observation des inconvénients des travaux de canalisation ; brochure "Extrait sur l'embouchure de la Seine puis l'embouchure de la rivière d'Orne" (1846).
Note sur l'amélioration de la partie amont et des abords du port de Caen (1852).
Brochure "Projet d'association pour un service de remorquage et d'allégé à l'embouchure de l'Orne" (1853).
Brochure "Caen, port de mer, sa renaissance, projets d'agrandissement" (1858).
Affiche arrêté réglementant la vitesse de navires (1901).
Rapport "Jonction de la Loire à la Manche" (1920).
Notice sur le port de Caen (1923).
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