Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Attention, cet instrument de recherche a été élaboré sans vérification préalable des analyses. Les descriptions données peuvent être inexactes ou incomplètes. Dans ce cas, ne pas hésiter à le signaler.
Y sont répertoriés les documents relatifs :
- aux différents cours d'eau (rivières, fleuves, canaux, ruisseaux etc.) qu'ils soient navigables ou non.
- aux crues, inondations et travaux de défense.
- à la pêche fluviale.
Mots clés matières
Origine
Présentation du contenu
Ces dossiers comprennent les affaires de curages de divers cours d'eau, d'alimentation en eau de toutes sortes et leur règlement, les réclamations très diverses de la part des riverains au sujet de ces alimentations. Que ce soit pour les barrages des usines et leurs vannes, des prises d'eau pour gares, abreuvoirs, lavoirs, réservoir ou pour irriguer les prairies, inondations de faible importance de prairies, chemins, ou encore pour l'altération et la pollution des eaux par le déversement de résidus industriels les empiétements, les détournements d'eau, etc. Les travaux consistent surtout en la construction ou réparation de ponts légers, de passerelles pour accéder aux herbages, propriétés ou usines, à la Consolidation de murs de soutènement ou de maisons, à la pose de clôtures, à l'enlèvement d'obstacles empêchant l'eau de couler librement, à entretenir les rives, à faire les piquetages, les délimitations de propriétés, surtout quand le propriétaire en conteste les limites, etc. Dans le paquet 21 se trouve le nouveau règlement de police de 1986. Dans le paquet 31 se trouvent : 1° ) Le nivellement général de la rivière d'Orbec (ou Orbiquet) de sa source au pont de Caen à Lisieux. 2° ) Les études sur le captage des eaux dans la région centrale de la Normandie. 3°) Les affaires diverses les plus récentes aux archives.
Mots clés lieux
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Affaires et travaux divers
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.