

Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Autre instrument de recherche
Pour visualiser les analyses détaillées des cotes C/3071 à 4186, consulter l'inventaire imprimé d'Armand Bénet ("Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Série C", Tome 4, 1898), puis un inventaire tapuscrit pour les cotes C/6612 à 6673.
Documents en relation
F/4067/2 : Atlas des ponts de la Généralité de Caen (Charles Tardif, 1685 ; 1 volume de planches à la plume, superbement relié).
F/4067/3 : «Carte des rivières et ruisseaux des Ponts et chaussées de la généralité de Caen» (Charles Tardif, XVIIIe s.)
Documents séparés
Consulter également l'inventaire de la sous-série 6C (plans et dossiers des Ponts et Chaussées retirés de la série C).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Correspondance entre les intendants, les ingénieurs, les officiers municipaux concernant l'envoi par le subdélégué de la décision de la ville d'Avranches sur les fonds accordés pour occuper les pauvres, à la demande des officiers municipaux de faire accélérer l'expédition de l'arrêt nécessaire pour démolir les anciennes fortifications, à la nécessité d'établir dans les livres des ateliers de charité, aux représentations des officiers municipaux sur la mesure qui sévit à Avranches, aux négligences des adjudicataires de l'exécution des ateliers et aux devis des ouvrages à faire sur les fonds de charité à Avranches.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.