Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Albert Hendlé (1869-1952) est préfet du Calavdos entre 1909 et 1916. Il est le fils d'Ernest Hendlé (1844-1900), préfet du Nord, de la Creuse, du Loir-et-Cher, de l'Yonne, de Saône-et-Loire et enfin de la Seine-Inférieure.
Modalités d'entrées
Fonds récupéré par René-Norbert Sauvage, alors secrétaire général de la Préfecture.
Présentation du contenu
Correspondance de Félix Hendlé notamment sur le complot de la ligue des patriotes, les obsèques de Félix Faure, une représentation sur Maupassant avec une carte de visite de l'académicien Albert Sorel (1898-1899). Correspondance de Albert Hendlé avec des courriers et cartes de visite de Paul Boivin-Champeaux, Henri Chéron et Camille Blaisot (1913-1917). Affiches, ventes aux enchères de lais de mer à Villers-sur-Mer et Blonville-sur-Mer et de terrains et batiments dit l'ancien phare à Deauville (1925). Notes sur les congrégations d'Ancien Régime par l'archiviste du Calvados, Armand Bénet (1901). Distribution des prix au lycée, discours du préfet du Calvados (s.d.). Sauf-conduit à Madame Hendlé (1916).
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.