Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Origine
Modalités d'entrées
Versements
Présentation du contenu
Cet inventaire propose un synthèse de l'ensemble des documents conservés aux archives départementales du Calvados provenant de l'administration de l'enregistrement des actes, pour ceux concernant les décès et successions.
Pour les tables de successions, l'inventaire est détaillé à la cote. Pour le moment, l'intégralité des tables ne sont pas encore numérisées et disponibles en ligne.
Pour les mutations après décès et les fiches-décès, l'inventaire présente, parfois un état sommaire des collections. Le travail de reprise des cotes en détail est en cours.
Les tables sont tenues alphabétiquement au nom des personnes décédées, et renvoient, suivant les cas, aux registres des mutations par décès ou à ceux des actes civils publics consultables en salle de lecture, elles fournissent en théorie et de façon non systématique et succincte les informations suivantes :
- les noms, prénoms, profession et domicile des personnes décédées,
- la date du décès,
- les noms, prénoms, professions et domiciles des héritiers,
- le détail et la localisation des biens transmis, ainsi que leur valeur ou estimation,
- la date des déclarations et du paiement des droits,
- des observations éventuelles
Retrouvez une présentation des fonds ici :
Mode de classement
Instrument de recherche méthodique sommaire par bureau d'enregistrement. L'inventaire reprend l'intégralité des cotes de la sous-série 3Q et des différents versements W.
Documents en relation
Les tables de successions les plus anciennes sont microfilmées.Vous pouvez vous reporter aux inventaires imprimés de la sous-série 3Q disponibles en salle de lecture.
Mots clés matières
Origine
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Conditions d'accès
Communicable au bout de 50 ans à partir de 1976
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.