Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Cartes, plans et vues aériennes

Les cartes anciennes suffisamment précises et plus récemment les photographies aériennes constituent de bons points de départ pour situer un bâtiment et son environnement immédiat dans l'espace et le temps. Ils permettent souvent de déceler des périodes de construction, d'évolutions importantes et de destruction le cas échéant. Il est aussi particulièrement intéressant de resituer le bâtiment dans son territoire, son quartier, son hameau ou son village pour mieux en comprendre les évolutions.

Ces documents ont de surcroît l'avantage d'être souvent facilement accessibles en ligne depuis les sites internet des services publics d'archives mais aussi ceux de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN). 

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.

En savoir plus