Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Une espérance de vie plus longue

Portrait de Madame Rouyère avec un chaperon de couleur noire. En sous-titre, il est écrit "Madame veuve Rouyère née Henriette-Mélanie Martin".
La Revue lexovienne illustrée, juin 1908, AD14, 14T/23/1/1

L'article revient sur les 102 ans de Madame Rouyère fêtés par la population d'Honfleur. Une photographie montre la centenaire aux bras de ses petits enfants sortant de l'église Saint Lééonard accompagnée de toute sa famille et d'un cortège de nombreux proches et admirateurs.

La Revue lexovienne illustrée, juin 1908, AD14, 14T/23/1/1

L'article revient sur les 105 ans de madame Rouyère. On la voit en photographies transportée dans une calèche dans la ville d'Honfleur.

La Revue illustrée du Calvados, juin 1910, AD14, 14T/23/1/2/2

Une photographie montre la foule assistant à l'anniversaire de la centenaire tandis que l'autre photographie la montre assise appuyée sur une canne en tenue traditionnelle normande et marquée par des rides très prononcés. L'article précise que les festivités furent organisées par les habitants sur leur argent par une souscription locale.

"La centenaire de Saint-Jean-des-Bois", La Revue lexovienne illustrée, octobre 1909, AD14, 14T/23/1/3

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.