Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Fred Scamaroni

Portrait vers l'âge de 26 ans
Fred Scamaroni lorsqu'il était dirigeant et pratiquant du tennis caennais, photographie de Victor Benhaïm issue des archives du service de la censure de la préfecture du Calvados, vers 1940, AD14, 12W/4/4
Le document a été complété de façon manuscrite par Fred Scamaroni. Il y indique qu'il habitait à la préfecture de Caen et qu'il a été mobilisé sous les drapeaux le 2 septembre 1939.
Déclaration faite par Fred Scamaroni au moment de sa mobilisation en 1939, AD14, 2M/30

La compagnie Scamaroni

Ce drapeau est reconnaissable du fait de la présence d'une figure similaire à celle présente sur le drapeau de la corse ainsi qu'à l'écusson de la compagnie Scamaroni sur lequel on distingue une croix de Lorraine, le blason normand, le sigle Forces Françaises Libres et les ailes de la Liberté.
Drapeau de la Compagnie Fred Scamaroni, s.d., AD14, 59J/350

Pour aller plus loin

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.